Les admissions
Faire ma demande en ligne sur le site via-trajectoire
Faire ma demande via le formulaire CERFA n°14732
Vous pouvez également contacter l'établissement
par téléphone au
05 46 37 29 49
ou par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou via avec le formulaire ci-dessous.
EHPAD
Puis-je décorer ma chambre ?
Nous vous invitons à décorer votre chambre selon vos goûts. Vous pouvez accrochez des cadres et tableaux aux murs. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’apporter votre télévision, téléphone, lampe de chevet…
Les chambres sont meublées, vous n’avez pas besoin d’apporter de meubles.
Je souhaite conserver mon médecin habituel, est-ce possible ?
Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant habituel selon le principe du libre choix ; il en est de même pour votre Masseur-kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste… Tous les professionnels qui vous suivent habituellement peuvent continuer de le faire au sein de l’établissement.
Est-il possible de recevoir de la famille et des amis ?
Il est tout à fait possible de recevoir des visites. L’EHPAD dispose d’espaces dédiés à l’accueil de vos proches. Vous pouvez également convier votre famille à déjeuner au sein de l’établissement (réservation 24 à 48h à l’avance).
Est-il possible de s’absenter pour la journée ou plusieurs jours ?
il est bien entendu possible de vous absenter à votre convenance. Nous vous demanderons toutefois de penser à prévenir l’établissement :
- Absences de courte durée (inférieure ou égale à 72 heures) : avertir 48 heures à l’avance.
- Absences de longue durée (plus de 72 heures : au moins 5 jours à l’avance.
Je loue actuellement du matériel médical, qu’en est-il en cas d’admission dans votre EHPAD ?
(exemple : lit médicalisé, matelas à air, fauteuil roulant) Les dispositifs médicaux sont entièrement pris en charge par l’établissement. Nous nous chargeons de vous fournir le matériel adapté à vos besoins. Il est donc nécessaire de résilier toute location de matériel médical en cours.
Comment faire pour entretenir mon linge personnel ?
Nous proposons un service de blanchisserie afin d’effectuer l’entretien de votre linge. Cette prestation est facturée sous forme de forfait mensuel.Vous avez, également, la possibilité de faire appel au service d’une personne de votre entourage afin d’entretenir votre linge. Votre linge est marqué par nos soins à votre arrivée afin d’éviter toute perte de vêtement.
Puis-je bénéficier d’aides financières ?
Vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Cette aide vous permet de payer une partie du tarif dépendance.
Vous pouvez déposer une demande d’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette aide est attribuée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).
RESIDENCE AUTONOMIE
Puis-je décorer mon appartement et apporter mes meubles ?
Les appartements sont loués non meublés. Nous vous invitons à le décorer selon vos goûts. Vous pouvez accrochez des cadres et tableaux aux murs.
Est-il possible de recevoir de la famille et des amis ?
Il est tout à fait possible de recevoir des visites. L’EHPAD dispose d’espaces dédiés à l’accueil de vos proches. Vous pouvez également convier votre famille à déjeuner au sein de l’établissement (réservation 24 à 48h à l’avance).
Je souhaite conserver mon médecin habituel, est-ce possible ?
Votre suivi médical est assuré par votre médecin traitant habituel selon le principe du libre choix ; il en est de même pour votre Masseur-kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste… Tous les professionnels qui vous suivent habituellement peuvent continuer de le faire au sein de l’établissement.
Est-il possible de s’absenter pour le journée ou plusieurs jours ?
il est bien entendu possible de vous absenter à votre convenance. Nous vous demanderons toutefois de penser à prévenir l’établissement :
- Absences de courte durée (inférieure ou égale à 72 heures) : avertir 48 heures à l’avance.
- Absences de longue durée (plus de 72 heures : au moins 5 jours à l’avance.
Je loue actuellement du matériel médical, qu’en est-il en cas d’admission dans votre Résidence Autonomie ?
(exemple : lit médicalisé, matelas à air, fauteuil roulant) Vous avec la possibilité, comme à votre domicile, de louer du matériel médical adapté à vos besoins.
Comment faire pour entretenir mon linge personnel ?
Nous proposons un service de blanchisserie afin d’effectuer l’entretien de votre linge. Cette prestation est facturée sous forme de forfait mensuel. Dans ce cas, votre linge est marqué par nos soins à votre arrivée afin d’éviter toute perte de vêtement. Vous avez, également, la possibilité de faire appel au service d’une personne de votre entourage afin d’entretenir votre linge. Votre linge est obligatoirement marqué à votre arrivée afin d’éviter toute perte de vêtement.
Puis-je bénéficier d’aides financières ?
Vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Cette aide vous permet, notamment, de payer les dépenses liées aux prestations d’aide à domicile.
Vous pouvez déposer une demande d’Aide Personnalisée au Logement (APL) ; cette aide est attribuée par la Caisse d’Allocation Familiale (CAF).
Nous espérons avoir répondu à vos questions.
Si toutefois vous n’avez pas trouvé les réponses à vos interrogations, n’hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire de contact ci-dessous ou directement par téléphone au 05 46 44 15 03.
Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.
Les admissions
Faire ma demande en ligne sur le site via-trajectoire
Faire ma demande via le formulaire CERFA n°14732
Vous pouvez également contacter l'établissement
par téléphone au
05 46 01 30 03
ou par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou via avec le formulaire ci-dessous.
Les salons
Deux salons sont à la disposition des résidents et des familles.
Un petit et un grand salon lumineux avec espace de télévision, d’une bibliothèque, avec des jeux de sociétés à votre disposition.